Avis de décès de Monsieur Jean gazeau

Publié le vendredi 20 janvier 2023
M. Jean Gazeau

M. Jean gazeau

Né le 18 juillet 1936
Décédé le vendredi 20 janvier 2023 à l'âge de 86 ans
Domicilié à Chatou

Agence LE VESINET
34 rue du Maréchal Foch
78110 Le Vésinet
Votre conseiller(e) :
01 61 30 02 69
levesinet@pfdefrance.com
Envoyer des fleurs pour M. Jean Gazeau

Faites livrer des fleurs

Paiement en ligne 100% sécurisé
Faire livrer des fleurs

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur Jean gazeau

survenu le vendredi 20 janvier 2023 à l'âge de 86 ans


La crémation a eu lieu le lundi 30 janvier 2023 à 14h00
Crématorium Les Mureaux
52 Rue de la Nouvelle France - 78130 Les Mureaux

Ni fleurs ni couronnes.

Vos dons seront les bienvenus aux associations suivantes :

SOS villages d'enfants - Action contre la faim - Médecin du monde


Envoyer des fleurs pour M. Jean Gazeau

Faites livrer des fleurs

Paiement en ligne 100% sécurisé
Faire livrer des fleurs

Messages de condoléances

  • Merci à vous, nièces et neveux, camarades de lutte politique , compagnons de chemins, amis fidèles et soutiens aux enfants de Jean. Merci pour la chaleur de vos témoignages et de votre présence lors de son dernier voyage. Avec toute notre connaissance. Pour ces hommages à l'homme qu'a été notre père. Que ce que Jean a semé continue à germer en chacun de nous.

    Sylvie fille de Jean
    mercredi 1 février 2023 à 16h59
  • Cher jean, cher camarde
    Et voilà ! tu es parti. Ce dernier geste est bien à ton image, tu l'a accompli discrètement, sans déranger personne.
    Mais, sais-tu que tu vas beaucoup nos manquer? D'abord tu étais toujours là dès qu'il y avait une tâche à faire: une distribution de tracts, une réunion à organiser, l'intendance à assurer, et bien d'autres choses encore.
    Ce qui va nous manquer surtout, c'est ton calme dans les réunions, ta capacité à recentrer sur l'essentiel, sur la vie pratique, un discussion dont le ton montait trop vite, ou qui s'égarait dans des considération fumeuses. de même lors de l'élaboration des programmes municipaux, j'appréciais beaucoup tes commentaires car tu savais rappeler que les priorités devaient aller vers ceux que la vie n'avait pas favorisés
    Cette vie militante que j'ai partagée avec toi pendant de nombreuses années , je sais qu'elle était importante pour toit car tu voulais vraiment œuvrer pour un monde plus solidaire, moins violent. Et au-delà du monde politique tu avais à cœur de mettre en œuvre ces valeurs autour de toi, dans ta vie de tous les jours
    Alors, cher Jean, j'espère que nous saurons reprendre le flambeau que tu nous as laissé, car aujourd'hui encore plus qu'hier, dans un monde où tout s'accélère, où les crises se succèdent et se mélangent, nous avons besoin de nous parler, de nous comprendre, de prioriser nos actions, pour bâtir ce monde meilleur que tu souhaitais.
    Adieu Jean, et encore merci de ce que tu nous appris.
    Pierre Grison, ancien secrétaire de la section PS de Chatou-Croissy

    Pierre Grison
    lundi 30 janvier 2023 à 01h43
  • Cher tonton, nous avons toujours apprécié tes délicates attentions. Nous ne t'oublierons pas.

    Vlada et Nicolas Schleiss

    Schleiss Vlada
    dimanche 29 janvier 2023 à 21h12
  • Nous ne t oublierons pas cher tonton Jean, toi qui avait le sens de la famille, tu prenais toujours des nouvelles de tes Petits neveux. Tu nous as accompagné pour maman dont tu étais très proche. Ton sourire et ta bonne humeur vont nous manquer.
    Neveux et petits neveux.

    Schleiss Anne
    dimanche 29 janvier 2023 à 21h03
  • Cher Jean,

    Je ne vous ai pas croisé souvent mais j'ai le souvenir précis de votre gentilesse, votre sourire et un regard forgé par de profondes convictions.

    Manou me parlait régulièrement de vous : vous avez été un père et un grand-père attentif auprès des uns et des autres.

    Je ne pourrais pas être présente physiquement lundi mais penserait très fort à vous et vos proches.

    Laure SOREL FREMONT
    dimanche 29 janvier 2023 à 19h03
  • Merci pour toutes ses années papy, passe le bonjour à maman. Au revoir

    Gazeau Elodie
    dimanche 29 janvier 2023 à 14h40
  • Une pensée aux fois où tonton Jean ma apporté aide et soutien lorsque j'étais à Paris.
    Sincère condoléances

    martin sébastien
    vendredi 27 janvier 2023 à 20h59
  • À ta gentillesse et à ton attention constante auprès de tes proches.
    Tu nous as bercé lorsque nous étions petits.

    Repose en paix

    Ta petite nièce

    SCHLEISS Adeline
    vendredi 27 janvier 2023 à 16h48
  • Les mots sont normalement pour les vivants. Ici, ils sont gravés pour l'éternité. Le choix des mots est difficile pour résumer les échanges d'une vie..., ta vie. Malheureusement, Jean, tu nous a quitté plutôt qu'on le pensait, mais en bonne santé ; ton voeux de rester en forme jusqu'au bout du chemin. Je préserverai les bons souvenirs, ton sourire et nos mots pour moi, comme pour chaque être aimé. Je remercie tes enfants, Jean, pour célébrer dignement cet instant de partage, et nous permettre à tous de te dire un 'au revoir', à bientôt Tonton.

    SCHLEISS christian
    vendredi 27 janvier 2023 à 10h22
  • Sommes attristés pour toute la famille Gazeau , enfants et petits enfants. Sincères condoléances à tous.

    DUBOIS Michel et Pascale
    jeudi 26 janvier 2023 à 18h50
  • En souvenir de Jean et des soirées passées à la section de Chatou, pour son humanité et son souci du bien collectif. Une pensée émue.

    Bergounioux Alain
    jeudi 26 janvier 2023 à 14h58
  • Au revoir Jean , ta bienveillance naturelle a séduit ceux qui ; proches et amis ont partagé quelques moments avec toi . Tu resteras dans nos souvenirs comme l'exemple du bon sens souriant.

    yves marle
    jeudi 26 janvier 2023 à 10h33
  • Au revoir Papi Jean Je n’oublierais pas les repas de famille que nous avons fait en ta compagnie Repose en paix

    Frémont Louis
    mercredi 25 janvier 2023 à 12h11
  • Je suis très attristée par le départ de Jean avec qui j'ai partagé plus de vingt ans d'engagement militant.
    Je noublierai pas sa gentillesse, sa disponibilité de chaque instant, son indefectible solidarité envers tous.

    Jacqueline PENEZ
    mercredi 25 janvier 2023 à 11h37
  • Toutes nos sincères condoléances aux enfants de ce Monsieur,qui était l élégance incarnée.
    Très sincèrement Carmen et Yannick

    Pareja Le Goff
    mardi 24 janvier 2023 à 14h05
  • C'etait un bon camarade . Ouvert , disponiblle pour les autres , discret mais sachant bien défendre ses convictions . Il laisse une trace faite d'engagement et de gentillesse .

    SERVAIS Jacques
    mardi 24 janvier 2023 à 11h24
  • Papi Jean... juste une photo pour te dire que sur la prochaine, tu va beaucoup nous manquer !
    Repose en paix !

    Guillaume
    mardi 24 janvier 2023 à 09h26
  • Jean a été une belle rencontre pour nous à la section de Chatou du PS. Sa bienveillance et son écoute ne le cédaient en rien à son engagement. Au revoir Jean, merci pour ce que tu as été.

    Michel Chandon
    lundi 23 janvier 2023 à 23h25
  • Je connais peu d’éléments de ta vie personnelle Jean . Ici je n’évoquerai que quelques moments passés ensemble depuis notre rencontre à la section du Parti Socialiste Chatou-Croissy après que j’y ai adhéré au début du printemps de 1993. L’amitié était une de tes valeurs et tu savais la cultiver par ta gentillesse et ta présence. Tu savais être présent quand il le fallait. Homme de convictions tu l’étais, la défense constante de la sociale démocratie et tes engagements en participant notamment aux listes municipales proposées par notre section en sont des exemples. Aux moments où je suis devenu trésorier puis animateur un temps de la section tu as toujours répondu favorablement à mes sollicitations : distribuer des tracts à Chatou au métro RER tôt le matin et parfois dans le froid, sur ses marchés ou dans ses rues ne te posaient pas de problèmes. Il est même arrivé que pour me décharger de certaines taches que je ne pouvais remplir du faite de mon activité professionnelle de te proposer pour aller porter nos cotisations à la fédération du département ou d’accompagner l’un d’entre nous dans des réunions. Faciliter la vie de la section était un de tes objectifs. Puis l’âge venant tu t’es éloigné un peu de la section qui s’amenuisait d’ailleurs d’année en année mais tu n’as pas manqué de m’accompagner en particulier dans la période 2007-2012 lors des batailles politiques des retraites et de l’élection présidentielle. Nos marches ensembles nous galvanisaient et nous remplissaient d’espoir pour ce qui était à venir. La prise d’un chocolat chaud pour toi et d’un café pour moi nous permettaient de regagner Chatou content et heureux de notre journée. A la retraite tous les deux et suite à une activité de la section moindre nous avons convenu sans vraiment le décider de continuer notre relation par des entretiens téléphoniques réguliers. Je dois te l’avouer tu étais plus assidu que moi et sans le rappel de Monique je t’oubliais parfois. Te rencontrant fréquemment le samedi sur le marché de Chatou elle me donnait de tes nouvelles. Dans nos entretiens téléphoniques nous parlions bien sûr politique de la situation du Parti Socialiste mais pas que. Ta santé ainsi que la mienne, alimentaient parfois nos conversations. Les difficultés ou les succès de nos enfants, de nos proches faisaient partie de nos échanges ainsi que nos projets de vacances et des régions que nous allions visiter ou découvrir. Ces dernières étaient le garant de futurs appels à notre retour à Chatou. Tu avais fini par être de ma famille ! Tu m’appelais aussi lorsque les appareils électroniques de notre vie courante, ta connexion télévision, ton PC portable te posaient problème. Et avec précaution tu me demandais de t’apporter mon aide. Ce que j’ai fait récemment le 16 janvier dernier avec grand plaisir. Trois heures passées en ta compagnie, ta gentillesse, ton calme me les faisaient paraître plus courtes. 19 heures arrivées tu me fis remarquer qu’il était temps que je rentre, Monique devait m’attendre. Sur le pas de la porte de ton appartement tu me dis que mon intervention, nous avions résolu tous les problèmes objets de ma venue, méritait une bonne bouteille de bordeaux. Cette intention me ravit car elle m’annonçait ta prochaine visite chez-nous muni de ton cadeau qui arroserait un futur déjeuner pris ensemble. Hélas tout cela ne se produira pas. Je voudrais terminer par cette impression : lorsque tu m’ouvris la porte de ton appartement pour la première fois je fus étonner par la découverte de ta bibliothèque : un homme qui aime la littérature et les livres ne peut être que bon. Jean tu étais une belle personne.

    Au revoir camarade ! J’utilise ce mot car tu l’as souvent utilisé dans ton bonjour lors de nos rencontres. Quant tu l’utilisais ton visage s’illuminait d’un grand sourire et il accompagnait tes yeux rieurs.

    Monique DEHAUDT Serge BACK
    lundi 23 janvier 2023 à 19h59
  • Au souvenir du calme de ton regard qui observait tout et ton engagement
    Christophe

    Burban-Ramon
    lundi 23 janvier 2023 à 17h30
  • Je garderai en mémoire le souvenir d’un voisin très agréable et gentil.
    Sincères condoléances

    Chantal Breton Lageste
    lundi 23 janvier 2023 à 11h17